A la recherche des cétacés !

lundi 10 juillet 2017, par Mme. Vignole

Jeudi 22 juin 2017, les élèves de l’atelier sciences ont pu profiter d’une demi-journée en mer, au large de Marseille afin d’observer la faune sauvage.

Accompagnés de Mme Waterson, Mme Mistral, M Mathieu, M Bras, M Fazal et Mme Vignole, 18 élèves de 5e, 4e et 3e sont allés à la rencontre des oiseaux marins et autres cétacés de Méditerranée jusqu’à 40 km des côtes marseillaises.
Le soleil et le ciel bleu étaient au rendez-vous et ces scientifiques en herbe ont eu la chance d’observer deux groupes de dauphins, trois rorquals communs, des puffins, un cormoran, des bancs de thon et un espadon.

Ils sont repartis avec de belles images, de beaux souvenirs et de beaux coups de soleil !
Il s’agissait d’une agréable journée de fin d’année partagée avec nos élèves et à voir dans le lien suivant !

Dernière mise à jour : mardi 17 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille