Jeu de l’oie du confinement : CovIzzO

jeudi 8 avril 2021, par M. Lafore

Bonjour chers élèves, parents et personnels du collège.

J’espère que vous allez tous bien.

Comme promis voici une proposition de jeu de l’oie du confinement :

CovIzzO

Le principe est celui d’un jeu de l’oie où vous devez avancer avec un dé pour arriver le premier à la case finale. La particularité c’est que c’est un jeu de l’oie sportif, donc à chaque case il faut avoir une pratique physique. Le jeu est inter-actif donc il faut cliquer sur toutes les cases.

Je sais déjà la réponse de certains élèves disant que c’est pour les petits ce jeu, mais c’est un jeu familial pour jouer avec toute la famille : parents, frères et soeurs afin de s’occuper et d’avoir une petite pratique physique.

N’hésitez pas à m’envoyer un message pronote si vous ne comprenez pas certaines choses, si vous voulez me donner vos impressions (si c’était bien ou pas, qui a gagné, facile) ou encore me proposer des idées d’exercices...

Je vous souhaite une bonne fin de confinement et à bientot .

M. Lafore pour l’équipe EPS

Voici une idée pour jouer sur l’écran de la tablette. Merci pour le partage ;)

Dernière mise à jour : mercredi 24 mars 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille