Cap école inclusive

mercredi 3 juin 2020, par Mme Waterson

Un outil développé par Canopé. Très utile et facile d’utilisation.

Cap école inclusive est une plateforme qui s’adresse à tous les enseignants pour favoriser la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap. CAP école inclusive offre des ressources pédagogiques. Elle est un point d’appui à la formation des enseignants du premier et du second degré. Les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) peuvent également accéder aux contenus proposés. Pour accéder à cette plateforme, il vous suffira de créeer un compte avec votre adresse mail académique.
La plateforme offre trois types d’outils :
- des outils d’observation
- des outils d’aménagement et d’adaptation
- des informations traitant de thèmes particuliers, le plus souvent sous forme d’audio conférences (et transcriptions écrites)

Voir en ligne : cap école inclusive

Dernière mise à jour : jeudi 6 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille