Ressources disciplinaires pour scolariser les élèves en situation de handicap dans le second degré

mercredi 3 juin 2020, par Mme Waterson

Adapter sa pédagogie à un élève handicapé, c’est répondre aux besoins éducatifs particuliers de celui-ci en fonction des caractéristiques et de la sévérité de son trouble. Ainsi, c’est au quotidien, au sein de chaque classe de collège ou de lycée, à travers des démarches pédagogiques adaptées, que les professeurs peuvent mettre en œuvre les conditions d’une accessibilité pédagogique réussie.

Ces ressources disciplinaires proposent aux enseignants pour chaque séquence des aménagements pédagogiques afin de favoriser la scolarisation des élèves en situation de handicap (sensoriels, moteurs ou avec troubles des apprentissages) dans le second degré.

Les livrets présentés sur la page que vous trouverez en suivant le lien ci-dessous proposent des aménagements pédagogiques différenciés dans les divers champs disciplinaires.

Dernière mise à jour : jeudi 6 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille