Echanges autour d’œuvres d’art

lundi 14 septembre 2020, par Mme Waterson

Projet réunissant plusieurs écoles primaires et le collège IZZO, chaque école, chaque élève devait confronter sa sensibilité, ses impressions, sa créativité autour d’œuvres communes issues du MAAOA.

Le Musée des arts africains, océaniens et amérindiens à la Vieille Charité fut l’objet d’une sortie enrichissante et les totems, les divers objets, les pièces rencontrées ont indubitablement enrichi nos cours.

Les découvertes des grands explorateurs devenaient concrètes, les indigènes des confins du monde émergeaient à travers les vitrines, les tribus perdues d’Amazonie nous effleuraient de leurs plumes sacrées.
La Vieille Charité est plus qu’une sortie, elle est un voyage !

Chargés de souvenirs, nous avons produit des dessins, inventé des poèmes, détourné des masques, fabriqué des totems, puis nous les avons présentés aux élèves de l’école Chevalier Paul.

Avec ces derniers, nous avons participé à une œuvre collective… et surtout à une rencontre.

Le musée virtuel « artsteps » est la trace de cette collaboration, la marque de notre appropriation des œuvres du MAAOA, l’expression de nos « regards croisés ».

Tentez la visite.
[https://www.artsteps.com/view/5ec40803744ad64b5d213b00]

Dernière mise à jour : mercredi 24 mars 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille