Bienvenue sur notre site

Situé à deux pas de la place de la Joliette, le collège Izzo forme un îlot de 11 000 m2 délimité par les rues d’Hozier, Ponteves, Chevalier Paul et Désirée Clary.
À la jonction entre le centre commercial des Terrasses du Port, le nouveau quartier Euroméditerranée et l’entrée des quartiers Nord de Marseille, il offre tout naturellement les différentes facettes du public qu’il accueille : classé REP+ tout en travaillant en lien étroit avec le tissu culturel, artistique et économique qui l’entoure (FRAC, MUCEM, Théâtre de la Joliette, Entreprises d’Euroméditerranée, Kedge Business School..).
Il accueille quelques 570 élèves, répartis sur 6 divisions par niveau de la 6ème à la 3ème, auxquels viennent s’ajouter une classe d’ULIS, une UPE2A pour les élèves allophones et une SEGPA, avec des ateliers habitat et vente/distribution/magasinage livrés à la rentrée 2023. A ces nombreux dispositifs et voies de formation vient s’ajouter une offre de formation abondante et ouverte au plus grand nombre :

• choix entre 3 langues en LV2 (arabe, italien et espagnol) ;
  • une section sportive athlétisme ;
  • une AS permettant de pratiquer l’escalade, l’athlétisme, le tennis de table, le futsal ou encore le basket ;
  • des cordées de la réussite dès la 4ème , complétées par des tutorats et mentorats portés par des organismes externes.

Enfin sur le hors temps scolaire le collège partage ses infrastructures sportives avec plusieurs associations coordonnées par l’ADDAP13, permettant aux enfants du collège mais aussi du quartier de pratiquer régulièrement le karaté, la boxe, le roller, le futsal ou encore le badminton.

A la une

MONTE-CRISTO, du roman à la pièce.
Marseille Séries

Andy's gone

par M. Luc

Les TROIS MOUSQUETAIRES - la série.
La grotte Cosquer

Dernières publications